Bienvenu chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu chez nous


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les arts martiaux ...

Aller en bas 
+2
bretzou
Shinobu Sensui
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinobu Sensui

Shinobu Sensui


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : haha juste derrière ...TOI !!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeDim 21 Jan - 7:22

Il en existe un bon nombre ...

je vais tenter dêtre le plus précis possible !





Le judo

Les arts martiaux ... Znak


"Définition - explication"

Qu'est ce que le Judo ?.

Au sens littéral, le mot Judo signifie voie de la souplesse. La légende dit que les principes du Judo furent découverts lors d'un hiver rigoureux, en remarquant que les branches des arbres réagissaient différemment sous le poids de la neige abondante. Les plus grosses cassaient alors que les plus souples pliaient et se débarrassaient de "l'agresseur". La voie de la souplesse était née.

Le code moral du Judo:


LA POLITESSE, C'est le respect d'autrui

LE COURAGE, C'est de faire se qui est juste

LA SINCÉRITÉ, C'est s'exprimer sans déguiser sa pensée

L'HONNEUR, C'est d'être fidèle à la parole donnée

LA MODESTIE, C'est parler de soi-même sans orgueil

LE RESPECT, Sans le respect aucune confiance ne peut naître

LE CONTRÔLE DE SOI, C'est de savoir se taire lorsque monte la colère

L'AMITIÉ, C'est le plus pur des sentiments humains.



Histoire - Fondateur


Cette discipline, qui nous viens du Japon, a été fondée par le maître Jigoro KANO en 1882.
Mais le Judo trouve ses sources dans celles de l'histoire du Japon. Il est en effet issu de plusieurs écoles d'arts martiaux où les samouraï (guerrier japonais) apprenait la science du combat à travers les techniques de Jujitsu. Le judo est pratiqué, actuellement dans toutes les écoles, les lycées et les universités japonaises.
Il existe dans le monde plus de 15 millions de judokas, dont 500 000 ceintures noires.
En France, la première démonstration de Judo date de 1889 par Jigoro KANO lui-même, lors d'une tournée en Europe.
Le maître KAWASHI arrive en France en 1935 et crée le premier club de Judo et de Jujitsu (le Jujitsu club de France); il est le fondateur du Judo français.
Les premiers championnats de France ont lieu en 1943, les premiers championnats du Monde masculins en 1956, et pour les féminines en 1980.
Le Judo masculin a été présents en tant que sport de démonstration aux J.O. de Tokyo en 1964.
Il a été admis définitivement aux J.O. de Munich en 1972; pour les 5 judokas engagés, la France remporte trois médailles.

Quant au Judo féminin, maintenant admis officiellement aux J.O., il fut présent en tant que sport de démonstration aux J.O. de Séoul en 1988. Il est inscrit officiellement à partir des J.O. de Barcelone en 1992.

Quelques champions: DAVID DOUILLET, Jamel Bouras, S Traineau, Larbi Benboudahoud, Kheder F, Despezelle E, Lebrun C, Harel.


JIGORO KANO le fondateur du judo.

Né le 28 octobre 1860 il fut un brillant universitaire et un haut fonctionnaire impérial.

Mince et de petite taille il était souvent malmené par ses camarades étudiants. C'est ainsi qu'il décida d'apprendre le judo jujitsu qui avait pour réputation de permettre à son pratiquant de vaincre des individus plus lourds et plus forts qu'eux ce point.

Il commença donc à s'entraîner et parallèlement à réaliser une étude complète des différentes écoles de jujitsu. Il expérimenta les techniques, les essaya et ne garda que les meilleurs d'entre elles.

Il créa donc sa méthode de combat en 1882 qu'il nomma le Kodokan judo.

Dès l'origine il fit de cette nouvelle méthode de défense un véritable moyen d'éducation tant physique que moral.

De nombreuses maximes sont ainsi restées célèbres.

Il en va ainsi des règles suivantes : « entraide et prospérité mutuelle », « minimum d'effort et maximum d'efficacité ». Il présenta sa théorie en soutenant que ces mêmes principes pouvaient s'appliquer non seulement à l'amélioration du corps, de la force physique et morale, mais aussi dans la vie professionnelle et familiale.

Il mit en avant la nécessité de coopérer et d' entretenir des relations respectueuses avec autrui.

JIGORO KANO fut directeur de l'école normale supérieure du Japon puis secrétaire du ministre de l'éducation nationale. Il fut aussi le premier japonais membre du CIO.

Le judo connu au Japon dès 1882 une progression fulgurante. Mais il dut attendre la fin de la seconde guerre mondiale pour s'affirmer sur le plan international. Ce nouveau sport de combat connu la consécration lorsqu'il fut inscrit au programme des jeux olympiques de 1972.

Il est incontestable que le fait que le judo soit devenu un sport participa à son extraordinaire popularisation. Il n'en reste pas moins qu'ils demeure originellement un art martial imprégné d'une forte philosophie et tradition.

L'implantation en France du judo fut amorcée dès 1889 avec la première démonstration JIGORO KANO à Marseille. Le premier club européen fut ouvert non pas en France mais à Londres . Il faudra attendre 1908 pour assister à la première tentative d'implantation en France avec LE PRIEUR . Mais il abandonna sa pratique faute de partenaires. Il fallut attendre 1935 pour voir s'implanter sérieusement le judo en France grâce à deux pratiquants : Me Kawaishi et Monsieur Feldenkrais.

Monsieur Feldenkrais après avoir étudié le judo à l'étranger rencontra Me JIGORO KANO lors d'une conférence à Paris en 1936. C'est à la suite de cette entrevue vous qu'il créa en France le jujitsu club.

A la même époque à un groupe d'adeptes du jujitsu réunis par M. Mirkin firent venir un judoka japonais d'Angleterre : Me Kawaishi. Quelques mois après Me Kawaishi fonda son propre dojo, le club franco-japonais.

Dès 1936 le jujitsu club et le club franco-japonais fusionnerent pour donner naissance aux jujitsu club de France dont Me Kawaishi prit la direction technique.

C'est à cette époque que l'on amorça réellement la progression du judo en France. Dès lors de nombreux club s'ouvriront dans toute la France même durant la seconde guerre mondiale.

1943 : premier championnat de France de judo.

1946 : la fédération française de judo est reconnue officiellement grâce à l'engagement de MM. Bonnet et Maury.

1947 : création de la fédération française de judo définitivement détachée de la fédération de lutte.

1951 : premier championnat d'Europe à Paris.

1961 : championnat du monde organisé à Paris.

1964 : apparition pour la première fois du judo aux jeux olympiques de Tokyo en tant que sport de démonstration.

1967 : la fédération comprend 100 000 licenciés.

1972 : le judo est inscrit définitivement aux jeux olympiques en tant que discipline à part entière.

1978 : 300 000 personnes sont licenciées à la fédération française de judo.

1985 : la fédération comporte 400 000 licenciés.

1999 : le le seuil des 550 000 adhérents est atteint.
-------------------------------------------------------------------------------------

Quelques techniques " uchi mata " Les arts martiaux ... Uchimata



"tomoe nage" Les arts martiaux ... Tomoenage


"kata juji jime" Les arts martiaux ... Kata_juji_jime



Le ju jitsu



Les arts martiaux ... Jujitsu2

"Définition - explication"

Le ju-jitsu, ou encore jiu-jitsu, regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon pour se défendre lorsque l'on est désarmé ; ces techniques font appel aux coups (atemi), saisies et prises (dori), étranglements (jime), clef (gatame) et projections (nage) afin de maîtriser un adversaire.

En japonais, signifie littéralement « art doux » ou « technique de souplesse ». Il existe diverses transcriptions phonétiques approximatives ce qui explique les différentes orthographes...
L’orthographe ju-jitsu est la plus utilisée dans la littérature francophone.

Histoire

Au début du XXe siècle, des personnes se sont inquiétées de la disparition de ce savoir, dû à la modernisation de l'armée, et ont collecté les techniques de différentes écoles (ryu) de ju-jitsu pour en faire une pratique moderne, adaptée à la nouvelle société ; ainsi naquirent le judo, l'aïkido ou plus récemment le Gracie jiu-jitsu. De par ce fait, le ju-jitsu est souvent qualifié d'« art-mère ».

Note : le ju-jitsu n'est pas à l'origine du karaté, qui est une technique okinawaienne et chinoise

Le Ju-jutsu traditionnel est un koryu, c'est-à-dire un ancien style d'arts martiaux japonais, de même que le Ken-jutsu, le Bo-jutsu, le Yari-jutsu,... par opposition aux arts martiaux dits "modernes", tels que l'Aïki-do, le Judo, le Karaté.


Les arts martiaux ... Logo
Les arts martiaux ... Jujutsu
Les arts martiaux ... Jujutsu
Revenir en haut Aller en bas
bretzou

bretzou


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : L'esprit au soleil...
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:11

Mon papa, il faisait du judo !!! Il me fait des prises parfois !!! loool !

J'aime bien ! Je trouve ça chouette !! C'est une bonne discipline !
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 649
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:31

Bien ton topic Shino ^^

Moi aussi j'ai fait du judo et mes frangins aussi d'ailleurs.
Le plus grand a été au championat de France junior et a fini 7eme en équipe et 7eme en individuel.
Revenir en haut Aller en bas
bretzou

bretzou


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : L'esprit au soleil...
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:22

ah c'est cool !! mon papa il a été jusqu'à la ceinture noire 2eme dane ! ( je ne sais pas comment ça s'écrit ! lol), i la arreté car il s'est cassé le genoux pendant un tournoi, un mec de 80 kilos lui est tombé dessus ! niark !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 649
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:01

Arf, ouais pas cool ça Neutral mon frère il était ceinture noir 1er ou 2eme dan je sais plus et il était balèze (normal c'est mon frangin Cool )
Quant a moi je me suis arreté a la ceinture orange-verte, j'aurais du avoir ma verte, mais bon vu que je voulais arrêter, j'y suis pas allé.

Et si j'avais continué depuis mes 5ans, bah maintenant, je serais enâge d'être prof...Oui Angel prof...ca fait peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bretzou

bretzou


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : L'esprit au soleil...
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:56

Ah comme mon papa ! Sont trop fort !!! Cool cheers

Hihihi ! Tu dois savoir te défendre alors !!! UN lourd, et hop, une tite prise : dégage !!!! Waaataaaiiii !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jimba

jimba


Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:18

moi j'ai pas fait un art martial asiatique...

juste du kick boxing...mon pere a été champion de boxe francaise mais etant espagnol on a du lui refuser le titre c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
bretzou

bretzou


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : L'esprit au soleil...
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:20

on a du lui refuser le titre ??? j'ai pas bien saisi !!! Les arts martiaux ... Fut27
Revenir en haut Aller en bas
jimba

jimba


Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:49

oui enfin c'est lui qui raconte ca (il est peut etre mauvais perdant lol)
mais le combat a duré trop longtemps alors les juges ont du departager le vainqueur et ils ont choisi l'autre.

et il dit que c'est a cause de la nationalité qu'ils ont preferé le donner a l'autre lol

enfin si j'ai bien compris ce qu'il a dit quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu Sensui

Shinobu Sensui


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : haha juste derrière ...TOI !!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeLun 22 Jan - 3:04

content que le topic plaise Smile ...normal que je commence par mes deux sport non ? Wink


je vais essayer d organiser tout ça pour que cela soit le plus clair possible Wink car il en existe un sacré nombre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 649
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeLun 22 Jan - 4:45

T'inquiete pas Shino t'as le temps. Et puis c'est pas n'importe qui en modo (hein papa Wolfy lool) donc si t'as un blem il t'aidera (enfin, si toutefois lui arrive a gerer cette partie, plus l'autre Laughing)

Sinon, Jim, bah ton père il aurait du fighter les arbitres lool

*Nan nan nan que dis tu Angel? Eh le respect t'en fais quoi?*
Revenir en haut Aller en bas
Yanou

Yanou


Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Face à ta mère... ^^'
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeLun 22 Jan - 5:21

J'ai reconnu des variantes de prises que je fais à ma petite soeur de 8ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
R-Wolf




Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : Face au meilleur des adversaire
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:20

Wouaouww tit soeur, il déchire ta présentation Shocked au moins c'est complet cheers Bah moi les sport de combat c'est pas trop mon truc en fait, j'aime mais bon c'est pas ma spécialité....

En plus le seul sport que je regarde en sport de combat c'est le K1, je sais pas s'il en a qui connaisse mais comme je m'interesse qu'a seulement les plus puissant combattant, ceux qui avoine le plus ben dans le K1 c'est là qu'on les retrouve Rolling Eyes

D'ailleur un a un francais méga balaise considéré comme un des hommes les plus fort de la planète c'est Jerome le banner Smile

Je sas très bien que tous ceux qui connaissent pas le K1 vont me dire que non non le plus fort c'est celui qui fait tel art ou tel art, alors pour metre tout le monde d'accord sachez que dans le K1 on retrouve des grand champion de n'importe quel art... tous confondu...c'est méga violent , les gars sont des surpuissant, bref c'est là que l'on retrouve les hommes les plus fort de la planète
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu Sensui

Shinobu Sensui


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : haha juste derrière ...TOI !!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:11

comme tu en parles voilà un petit résumé Wink


Le K-1 est une forme de kick-boxing japonais qui a été créée en 1993 au Japon par Kazuyoshi Ishii Fondateur du courant de karaté Seidokaikan. C'est la forme de Kick-boxing la plus médiatique au monde grâce à un tournoi qui réunit les meilleurs combattants de la planète.


Règles

Les règles sont celles du Kick-Boxing japonais c'est-à-dire que sont autorisées les techniques de Kick-Boxing avec en plus les coups de genoux sans saisies. En 2003 les règles ont été modifiées, auparavant les saisies et le corps-à-corps étaient autorisés. Les combats se déroulent en trois rounds de trois minutes chacun. Pour départager deux adversaires lors d'un tournoi les juges peuvent faire appel à un extra-round de trois minutes ; sauf pour la finale du "K1 World Grand Prix" du mois de décembre où il peut y avoir deux extra-rounds.
Tout au long de l'année, les combattants participent à des tournois dit "K1 satellites" dans le monde entier. Les vainqueurs de ces tournois pourront participer au "Grand Tournoi" au Tokyo Dome prévu chaque fin d'année.


cf wikipédia
http://www.turkishsamurai.com/fight.php
Revenir en haut Aller en bas
R-Wolf




Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : Face au meilleur des adversaire
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeMar 23 Jan - 1:58

Ca roule tit soeur on est sur la même longueur d'onde, tu connais mon gout pour la bourrinrie, ben avec le K1 je suis servi..

Je vais être honnête mais je n'ai jamais vu de combat aussi violent et de plsu se terminer sur de la casse de jambe, de bras ou d'épaule...

Le dernier combat que j'ai vu, ben même derrière ma TV je flippais de tombé un jour sur ce genre de mec. C'est hallucinant je n'ai jamais v un KO comme celui de j'ai vu dernièrement. Rah le mec est littéralement tombé dans les cordes, comme dans un film avce la gueule en sang, un KO tel que le gars ne bougeait même plus quand la civière est venu le cherché.

D'alleur je suis tombé aussi sur un combat entre un kickboxer et un champion Judoka nippon, arf le judoka aurai pu gagné même il s'est démi l'épaule, non sans déconné ce sont les combat qui m'ont donné le plus de satisfaction, faudrai être débile pour ne pas être subjugué par ces mecs quand on aime le sport de combat
Revenir en haut Aller en bas
Yanou

Yanou


Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Face à ta mère... ^^'
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeMar 23 Jan - 4:16

Je ne connaissais pas ça le K-1.
Le catch à côté c'est pour les rigolos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jimba

jimba


Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeMar 23 Jan - 4:36

ben en fait le catch c'est impressionnant mais bon c'est du chiqué, meme qd il tombe ils savent comment tombé et tout (d'ailleurs si remarque bien ils saignent rarement) mais c'est qu'il arrive qu'il rate leur coup et ce font bien mal

le K-1 la ils se tapent vraiment sur la gueule :farao:
Revenir en haut Aller en bas
bretzou

bretzou


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : L'esprit au soleil...
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:21

Ben j'aime bien les sports de combats mais j'aime pas la violence ! ça peut paraitre contradictoire mais je préfère des sports où les mecs ont encore un visage a peu près humain..... Rolling Eyes

C'est pour çaque je préfère des sports comme le judo, le karaté, l'aikido, Capoiera, kung fu, jujitsu, kempo.

En fait, pour moi, ça c'est du sport, les autres c'est rien que du tapage de poire...

Mais bon, les mecs aiment ça se taper sur la trogne et que ça gicle de partout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
R-Wolf




Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : Face au meilleur des adversaire
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:50

Arf je ne veux pas faire le macho de base bretzou mais oui le K1 c'est vraiment un sport de combat pour les mecs Les arts martiaux ... Toupie01

LOL yanou c'est clair le catch c'est jsute du cinéma, juste des chorégraphie pour amuser la galerie, là dans le K1 les mecs se dérouillent vraiment et comme j'ai dis c'est courant que cela se termine sur de la casse...

NOn il y a pas à dire, le K1 c'est le sport de combat extrème, comme tu dis poto les mecs s'en mettent plein la gueule et là les mecs sont des bébés de 150 kilo pour 2 m 10 comme notre francais qui devait se batre contre Mike tyson je le rappèle... pauvre mike, face à notre francais il se serai fais littérallement explosé Les arts martiaux ... Toupie01 Les arts martiaux ... Sympa14
Revenir en haut Aller en bas
bretzou

bretzou


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : L'esprit au soleil...
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:55

ouais lol ! je veux bien te croire ! Moi c'est un sport que je comprends pas ! Faut s'en doute avoir des hormones males pour comprendre ! Les arts martiaux ... Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
R-Wolf




Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : Face au meilleur des adversaire
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:37

MDRR oui bretzou faut être un male pour comprndre, mais je dis pas que j'aimerai être a leur place, juste que ces mecs me font halluciné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bretzou

bretzou


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : L'esprit au soleil...
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:07

Ouais ! C'est sur, c'est assez impressionant ! Mais les mecs qui m'impressione le plus ce sont les moines shaolin !!! Les arts martiaux ... Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 649
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:04

J'ai peur...Serais je un mec?
non...Pourtant j'ai rien entre les jambes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yanou

Yanou


Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Face à ta mère... ^^'
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:27

Fais attention ça pousse sans crier gare ce genre de choses Mon ChatooOOoOOOoOOoon lol!

Par curiosité du coup j'aimerai bien voir un de ces combats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu Sensui

Shinobu Sensui


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : haha juste derrière ...TOI !!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitimeMer 31 Jan - 2:21

ça fait tellement de bien de se remettre les idées en place parfois ... cheers et le pire c est qu on en redemande ...
bon je suis en train de trié les différentes arts ...afin de faire quelque chose de varié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arts martiaux ... Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux ...   Les arts martiaux ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arts martiaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenu chez nous :: Sport :: Le football, les arts martiaux et tous les autres vous attendent ici.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser